Retraite Silence Détox et Travail qui Relie pour retrouver son axe et se reconnecter à votre être profond et au vivant

Retraite
"Silence, Détox et Travail qui Relie"

Retraite Silence détox et travail Qui Relie
Avez-vous déjà fait l'expérience restauratrice de rester en silence durant plusieurs jours ?
Sortir des sollicitations incessantes du monde actuel,  choisir de vous arrêter est une voie qui vous permettra de vous recentrer, de retrouver  votre axe, votre plénitude et de remettre votre énergie au service du Vivant.

Faire silence vous réapprend à écouter votre corps pour nettoyer les énergies stagnantes qui se sont accumulées au fil des années et vous reconnecte à votre moi profond. C'est l'intention de cette retraite que je vous invite à vivre.

Ralentir pour mieux vous rencontrer

Liberté émotionnelle
Durant cette retraite silencieuse, vous allez prendre le temps de ralentir, de vous arrêter et vous faire l'immense cadeau de réapprendre progressivement le temps long, ce temps précieux et unique qu'est le Moment Présent.

Loin des bruits de la ville, dans le précieux écrin de verdure d'un village cévenol, l'invitation est de prendre le temps d'explorer cet espace qui nous est souvent le moins familier : votre propre intériorité. Car comment oeuvrer dans le monde extérieur quand on connaît si peu ce qui nous met en mouvement de l’intérieur ?
Le murmure de la Rivière

Le Silence : porte de reconnexion à soi

Nature étonnante

L'invitation à rester en silence durant votre retraite est essentielle. 

Nous vivons aujourd'hui dans un bruit permanent. Ce bruit n'est pas seulement auditif. 

Il est aussi à travers toutes les sollicitations que nous propose ce monde en profonde mutation : portables, médias omniprésents, activités toutes plus tentantes les unes que les autres, contraintes du monde du travail, rythmes épuisants, déplacements toujours plus rapides, ... 

Exigences extérieures mais aussi intérieures de faire sans cesse plus et mieux.

Durant ces quelques jours, je vous invite à expérimenter un temps sans portable, sans lecture, sans musique. Un temps juste pour vous, avec vous.

Le chant des oiseaux, la nature verdoyante alentours, les balades possibles sur place et le support de la Spirale du Travail Qui Relie* accompagneront votre voyage intérieur.

mon Soutien discret et constant

Accacias

Faire le choix de ne plus répondre aux distractions pour mieux se rencontrer demande du courage. Rester en silence est une démarche inhabituelle et notre mental cherche le plus souvent à remplir le vide qui se fait en nous.  Cela peut donc réveiller des inconforts et des peurs. 

Cependant, vous serez toujours soutenu.e. Tout au long de cette retraite "Silence, détox et Travail Qui Relie", je serai, dans une présence discrète, la Gardienne de votre cheminement et veillerai à ce que vous sentiez accompagné.e à chaque étape de votre reconnexion à vous-même.

Pour en savoir plus sur les compétences que je mets à votre service Cliquez ici

Coeur de fleur

Une détox en douceur

L'alimentation est aussi au coeur de cette expérience. Le corps trop sollicité par une alimentation souvent déséquilibrée, des repas pris à la va-vite ou dans des états émotionnels difficiles se charge au fil du temps d'énergies lourdes et encombrantes. 

Durant cette retraite, la nourriture est frugale tout en restant joyeuse et colorée. Elle est basée sur l'approche ayurvédique de l'alimentation. 

Les repas sont végétariens, sans gluten, ni lactose.

Le troisième jour, une journée de monodiète (un seul aliment) permettra à votre corps de se poser. Le jour suivant vous pourrez expérimenter le jeûne,  les "bruits" du corps et l'énergie qui se dégage quand il n'est pas occupé à digérer.

Les cinquième et sixième jours vous permettront de revenir tranquillement à la saveur et la valeur ce que que vous donnez à votre corps.

Je déposerai vos repas au pas de votre chambre pour que votre traversée intérieure puisse se poursuivre. Des propositions, suivant les étapes de la Spirale du Travail Qui Relie, accompagneront vos plateaux repas et vous permettront de vous sentir soutenu.e.

Le Travail qui Relie pour vous reconnecter au vivant

Travail Qui Relie

Le Travail Qui Relie est un travail d'écologie intérieure et extérieure. Dans le cadre de ce temps de pause, il est axé sur votre dimension intérieure.

Les 4 étapes de la Spirale, S'ancrer dans la Gratitude, Honorer notre peine pour le monde, Changer de regard et Aller de l'avant, accompagneront votre cheminement. Je vous ferai chaque jour des propositions qui vous permettront  de vous reconnecter progressivement et en douceur à votre moi profond et à votre énergie de vie.

L'invitation est de vous laisser surprendre et porter par ce qui émergera.

Je vous propose dans ce but d'apporter de quoi écrire et pourquoi pas dessiner. Si vous n'avez pas de matériel, n'en achetez pas. Je vous en mettrais aussi à disposition. Ce temps, que vous vous dédiez, pourrait devenir un merveilleux espace de créativité.

Intention Du Travail Qui Relie

"Le but essentiel du Travail Qui Relie est d'amener les gens à découvrir et à faire l'expérience de leurs connexions naturelles avec les êtres qui les entourent ainsi qu'avec la puissance systémique de la grande toile de la vie. Cela afin qu'ils puissent trouver l'énergie et la motivation de jouer leur rôle dans la création d'une civilisation durable" Joanna Macy (Ecopsychologue et militante américaine engagée depuis 40 ans pour la Paix et la Justice Sociale et Climatique)

Massage douceur

Un massage réunifiant

Un corps qui se retrouve peut avoir besoin d'être touché pour retrouver son unité et pour que les changements qui s'opèrent s'incarnent durablement.

C'est l'intention du massage"Arts of Touch" que je vous offre durant cette retraite. Intuitif, il parle directement à votre corps pour vous réunifier dans vos 4 dimensions : corporelle, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Un lieu d'accueil dédié à votre retraite

Vous disposez d'une chambre individuelle avec des sanitaires privatifs. 

Pour assurer la qualité de votre retraite et de ma présence soutenante durant votre cheminement, je n'accueille jamais plus de 3 personnes en même temps.


Jardins en terrasse et chaises longues sont à votre disposition pour vous reposez et rester avec vous. La vue sur la montagne du Lingas est une nourriture à part entière pour le coeur et l'âme.

vue sur Les Cévennes

L'Environnement :  un écrin de verdure

Le ruisseau l'Arrigadet coule dans le bas du village et vous pourrez choisir de vous posez sur ses berges pour vous ressourcer au son vivifiant de l'eau et pourquoi pas y tremper les pieds (et plus, si vous ne craignez pas la fraîcheur d'un ruisseau de montagne).

Le village d'Arrigas est niché au pied du Parc National des Cévennes. Il y a, au départ du lieu d'hébergement, de nombreux sentiers. Vous pourrez donc les emprunter au gré de vos envies (Des cartes et topos vous permettront de vous orienter). L'invitation est, là encore, de privilégier la marche consciente et méditative pour soutenir votre démarche de reconnexion.

Déroulement du séjour

Jour 1 : Arrivée - Accueil / Installation entre 15h et 16h.

Après votre installation, nous prenons un temps d'échange. Vous me remettez votre portable que je vous rendrai à la fin du séjour (Il est toujours possible en cas de nécessité de vous joindre via mon téléphone personnel). Une séance d'écoute émotionnelle  vous permet de clarifier l'intention profonde de votre retraite. Puis vous rejoindrez votre chambre. L'entrée dans le silence commence.

Vers 19h30, je dépose le plateau repas à votre porte. Il se compose d'une entrée - plat - dessert et d'une tisane avec les plantes du jardin.

A tout moment, si vous en ressentez le besoin ou s'il vous manque quelque chose, vous pouvez me faire une demande par écrit.
Chaque jour, entre les temps de repas, votre temps est libre. Les propositions que vous découvrirez avec vos plateaux repas sont toujours optionnelles. Si vous préférez n'avoir aucune sollicitation, vous avez toute liberté de choix. Il n'y a pas de restitution à faire à la fin de votre retraite sauf si vous en avez l'élan.

Jour 2 : Petit déjeuner vers 8h. Je dépose le plateau avec un jus de citron, un fruit de saison et une tisane.

Déjeuner : Plateau repas composé d'une salade, de crudités et d'un fruit. Tisane, thé ou café selon votre préférence.

Dîner :  Plateau repas composé d'une entrée, plat, dessert et d'une tisane.

Jour 3 : Monodiète (en générale des pommes pour ses multiples propriétés bénéfiques). Les 3 repas sont composés du même aliment pour mettre le corps au repos en douceur.

Jour 4 : Jeûne hydrique : Le matin : Un jus de citron et une tisane. Le midi, une tisane. Le soir : Un bouillon et une tisane.

C'est ce jour là que vous recevrez votre massage "Arts of Touch". Je vous communiquerai l'heure la veille au soir.

Jour 5 : Petit déjeuner vers 8h. Je dépose le plateau avec un jus de citron, un fruit de saison et une tisane.
Déjeuner : Plateau repas composé d'une salade, de crudités et d'un fruit. Tisane, thé ou café selon votre préférence.
Dîner : Plateau repas composé d'une entrée, plat, dessert et d'une tisane.

Jour 6 : Petit déjeuner vers 8h : Un jus de citron, un fruit de saison et une tisane.

La retraite touche à sa fin et nous prenons à nouveau un temps d'échange, d'écoute émotionnelle et de retour sur votre expérience. L'intention est de poser ensemble comment vous avez vécu cette expérience et avec quoi vous repartez.  Je vous donnerai l'heure la veille au soir. 

Déjeuner : Repas partagé avec votre hôtesse et les autres participants présents.  Le repas est composé d'une salade, de crudités et d'un fruit. Tisane, thé ou café selon votre préférence.

14h00 : Fin de la retraite.

Prix & hébergement (6 jours, 5 nuits)

Pour la totalité du séjour :
– Frais d'accompagnement de la retraite : 440 €
Les 2 séances d'écoute émotionnelle et le massage sont inclus dans ce prix.
– Frais d’hébergement en chambre individuelle et pension complète (taxe de séjour incluse) : 250 €
Les repas sont végétariens (sans gluten, ni lactose) et cuisinés avec des produits biologiques, de saison et pour la majorité locaux. Si vous avez des intolérances ou allergies, vous pourrez le préciser lors de votre inscription dans le questionnaire. Nous avons l'eau de source au robinet, ce qui contribuera pleinement à la qualité de la détox.

Modalités d'inscription

Pour valider votre inscription, il vous est demandé de régler la totalité  du  montant des frais d'accompagnement de la retraite à la réservation en deux chèque de 50 % (2 chèques de 220 €).  Le premier chèque est encaissé à votre réservation. Le second à votre venue.  Si vous avez besoin d'un échelonnement plus large, vous pourrez en faire la demande au moment de l'inscription.
Les frais d’hébergement (250 €) sont à régler sur place à votre arrivée en chèque ou en espèces.
Le nombre de retraitant.es est limité à 3 personnes.   
Dès réception du règlement, vous recevrez la confirmation de votre inscription par mail ainsi qu’un questionnaire d'intentions et de santé. Je vous remercie de prendre le temps d'y répondre dans son intégralité. Les informations demandées sont importantes pour le bon déroulement et l’accompagnement de votre retraite.
Cette retraite est ouverte à tous, il n’y a pas de pré-requis. 
Si vous avez une question, merci de me contacter par courriel prendre-soin-de-soi@orange.fr ou téléphone

Dates des retraites en 2022

* Du samedi 25 juin à partir de 15h au jeudi 30 juin à  14h  Complet

* Du samedi 02 juillet à partir de 15h au jeudi 7 juillet à 14h. Complet

* Du samedi 30 juillet à partir de 15 h au jeudi 4 août à 14h.

* Du samedi 10 septembre à partir de 15h au jeudi 15 septembre à 14h.

* Du samedi 22 octobre à partir de 15h au jeudi 27 octobre à 14h.

télécharger le descriptif  de la Retraite

Formulaire d'inscription

CAPTCHA


A méditer

Les créations de l'esprit sont plus nombreuses que les grains de poussière dans l'univers.

Milarepa

  • Espace bien-être
  • Autel

L'espace massage

Prendre soin de Soi

Catherine Rivera

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy