Catherine Rivera, sophrologue, focusing de la relation intérieure et accompagnement au bien-être psycho-corporel et émotionnel à Clermont l'hérault

Mes ressources

Mon parcours

Catherine Rivera

Depuis 27 ans, j'interviens dans le domaine de l'accompagnement.  D'abord éducatrice,  chargée d'insertion socio-professionnelle puis formatrice, j'ai abordé de nombreuses problématiques, notamment liées à l'adolescence, au handicap, à l'accompagnement de fin de vie, aux séparations et au deuil ...

Dans chaque situation rencontrée, je me suis aperçue que les blocages émotionnels et énergétiques jouent un rôle essentiel dans la difficulté d'une personne à avancer dans son parcours de vie ou à prendre un nouveau départ.

J'ai alors suivi une formation de sophrologue puis de praticienne en Focusing de la Relation IntérieureCes approches m'amènent à transmettre aux personnes que j'accompagne des savoir-faire et savoir-être qu'elles peuvent utiliser dans leur quotidien.

Je me suis aussi formée à différentes pratiques : art-thérapie (Hopital Sainte Anne Paris),  réflexologie plantaire, psychogénéalogie (Institut de Formation aux Thérapies Douces), énergétique (Unité du corps, Institut de Formation au Magnétisme),  et à différents types de massages (Arts of Touch® , Ayurvédiques, Energétique)  pour permettre à ceux qui en ont besoin un travail de réconciliation entre leur esprit et leur corps.

J'ai aussi entrepris pour moi-même  un travail de connaissance de soi à travers la méditation de pleine conscience, la psychogénéalogie, la figure du clown (Boite à outil d'Eric Blouet) et le focusing de la relation intérieure (Institut de l'Autoaccompagnement en Pleine Présence).

Cette richesse de parcours me permet aujourd'hui de proposer un accompagnement adapté à chacun en fonction des difficultés qu'il peut rencontrer à un moment de sa vie. 

Elle m'amène surtout à faire découvrir ou redécouvrir, à chaque personne qui vient me voir, qu'elle a en elle toutes les capacités pour avancer dans la joie sur son chemin de vie.


Chaque jour, je crée mon monde ....

énergie et sophrologie


"La vérité, c'est qu'il n'y a pas d'autre moment à vivre que l'instant présent.

Alors qu'est-ce que j'en fais ? Suis-je présent(e) à ce que je vis ?

Chaque jour, je  fais de mon mieux pour que ce moment soit le meilleur ..."

Prendre soin de soi