Catherine Rivera, sophrologue à Millau vous propose des séances de sophrologie, d'accompagnement du deuil, de gestion du stress à Millau en Aveyron, membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.Catherine Rivera, praticienne en accompagnement au bien-être psycho-corporel à Millau

Déroulement de l'accompagnement

sophrologie

Une séance de sophrologie se déroule en trois temps :

-  Elle débute par un moment d’échange dans lequel vous exprimez votre demande, vos attentes et où vous en êtes de l'accompagnement.  Vient ensuite le choix des pratiques qui seront mises en place.


- Elle se poursuit par des exercices d’écoute du corps et/ou de visualisation en techniques statiques ou dynamiques.
- Elle finit sur un temps où vous vous exprimez,  si vous le souhaitez, sur votre vécu de la séance (ressenti, sensations, ...).   

Au fur et à mesure des séances, vous obtiendrez des outils que vous pourrez mettre en pratique dans votre quotidien.

Tarif

Séance : 50 € - Durée environ 1h00      Enfant jusqu'à 14 ans : 40 €        
Certaines mutuelles proposent de rembourser  en partie des séances de sophrologie. 

Renseignez-vous auprès de votre organisme mutualiste ou sur :

https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/la-sophrologie/mutuelle-sophrologie-sophrologue/

Qu'est que la sophrologie ?

Influencée par les approches orientales telles que le yoga et par les techniques de l'hypnose, la sophrologie est une méthode de relaxation de type dynamique.
Elle a pour objectif de nous aider à gérer notre stress et les émotions qui nous dépassent et de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives.

La sophrologie (du grec sôs, "harmonie",  "phren "esprit" et "logie" science) est une méthode d'accompagnement et d'harmonisation par des états modifiés de conscience. 
C'est un travail basé sur la relaxation et la visualisation pour vous aider à trouver  et utiliser les ressources qui sont en vous. Cette pratique s’appuie principalement sur la détente physique à l'aide d' exercices de respiration et de visualisation positive .Cette discipline fait partie des thérapies brèves mais peut également se travailler sur le long terme.


Elle utilise des exercices de relaxation statique et de relaxation dynamique qui visent à créer un vécu corporel. Ce vécu permet d'explorer et de développer les ressources du pratiquant. 

Dans la pratique, le sophrologue vous  amène  à modifier votre niveau de vigilance entre veille et sommeil. Dans cet état d'attention relachée, que vous traversez tous les soirs quand vous vous endormez, votre corps enregistre pleinement ce que vous visualisez (quand il s’agit d’exercices de visualisation) et ce que vous ressentez (quand il s’agit d’exercices d’écoute du corps). 
Des changements peuvent alors s'inscrire de manière durable dans votre quotidien.